7 Actuces que vous ne savez pas sur Windows 10

7 Actuces que vous ne savez pas sur Windows 10

Windows 10 est maintenant là pour changer le monde ! Si vous êtes impatient de mettre à jour votre système d'exploitation mais ne savez pas pour où commencer, vous êtes au bon endroit. Voici les meilleurs trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour profiter des fonctionnalités cachées que vous apporte Windows 10:

1. Personnalisez le Menu Démarrer

Le menu démarrer de Windows 10 est maintenant redimensionnable. Ça peut sembler bizarre, mais c'est vraiment surprenant de savoir que sur Windows 10, on peut maintenant personnaliser le menu démarrer et changer sa taille à sa convenance. Si vous voulez que le menu démarrer occupe tout la portion gauche de l'écran de votre ordinateur, ou si voulez une petite bande traversant la barre des tâches, eh bien c'est maintenant possible avec Windows 10. La barre des tâches est également redimensionnable, ce qui veut dire qu'on peut faire des choses assez bizarres et cools avec son ordinateur. Vous trouverez sûrement cool le fait d'avoir une Menu Démarrer redimensionnable.

2.Utilisez Cortana sur Windows 10

Cortana est enfin là, sur Windows 10, prenant contrôle des fonctions de recherche et d'autres tâches du système d'exploitation comme avec l'édition Windows Phone. D'un autre côté, par défaut, il n'écoutera et n'exécutera jamais vos commandes
Si vous aimeriez pouvoir aboyer des commandes à votre ordinateur, vous lancez Cortana en cliquant sur le champ de recherche dans la barre des tâches vous cliquez l'icône Notebook sur le panel gauche. Vous choisissez “settings” dans la liste, puis vous avez l'option “Let Cortana respond when you say ‘Hey Cortana’”. Il vous faudra un micro actif et fonctionnel pour que cela fonctionne.
En bidouillant dans les options de Cortana, vous pouvez faire un tour dans le menu Notebook afin de paramétrer avec précision les données que l'assistant virtuel de Microsoft peut ouvrir. D'un autre côté, vous devez garder à l'esprit que comme Google, l'efficacité de Cortana est directement liée à la quantité d'informations sur vous dont il dispose.

3. Applications supplémentaires à essayer

La preview actuelle de Windows 10 vient avec des applications intéressantes comme la nouvelle application Xbox, Insider Hub, le navigateur Project Spartan, Windows Feedback et beaucoup plus. Bien qu'il y ait de bonnes applications à utiliser en commençant à utiliser Windows 10, Microsoft propose également une preview des éditions adaptées au tactile de Microsoft Word, d'Excel et de PowerPoint. Toutes ces applications sont universelles, ce qui veut dire qu'un code similaire est utilisé sur les téléphones, les PC et les tablettes.
D'un autre côté, Microsoft n'a pas sorti d'applications similaires optimisées pour les tablettes et les téléphones jusque là. Ces applications ne viennent pas encore avec Windows 10, mais vous pouvez télécharger les nouvelles applications depuis le Store. Microsoft proposera également une Preview de Musique ainsi que des applications de Preview de Vidéo. Ces applications sont conçues pour remplacer les applications Vidéo et Musique actuelles dans Windows 8.1. Ces deux applications proposeront un tout nouveau look qui sera conforme avec le design que Microsoft essaye de mettre en place dans les différentes applications du système d'exploitation.

4. Nouveaux Raccourcis Clavier :

La plupart d'entre eux utilisent la touche Windows. Les nouvelles options de capture d'écran permettent non seulement de remplir partiellement l'écran, ou l'ensemble de l'écran. Aussi, vous pouvez appuyer sur la touche Windows, puis appuyer sur la flèche droite ou la flèche vers le haut. Ainsi, la fenêtre du programme se déplacera vers le quadrant du haut, sur le côté droit de l'écran.
Touche Windows-Tabulation ouvre la nouvelle Task View pour vous montrer tous les programmes en cours d'exécution ainsi que les bureaux virtuels. Pour avoir le dernier bureau virtuel, vous pouvez utiliser le raccourci Touche Windows-Ctrl-D. Touche Windows-C lancera Cortana qui vous écoutera et exécutera vos instructions vocales, et Touche Windows-S ouvrira un aperçu de la journée pour afficher la météo, les infos et les sports. Les utilisateurs de la ligne de commande obtiendront de nouveaux raccourcis en utilisant les touches Maj et les touches directionnelles.

5. Utilisation de la Fonction Bureau Virtuel

Les bureaux virtuels font partie des fonctionnalités préférées des utilisateurs de Windows, et c'est l'une des fonctionnalités les plus cools du nouveau Windows 10. Vous pouvez déplacer des programmes d'un bureau virtuel à un autre. Pour ce faire, quand vous utilisez plusieurs bureaux, vous passez à la Task View grâce avec la combinaison Touche Windows-Tabulation. Vous faites un clic droit sur l'application que vous voulez transférer d'un bureau virtuel à un autre, puis vous sélectionnez “Move To” et vous déplacez ensuite l'application vers le bureau où elle devrait aller.
Avec Windows 10, il est maintenant facile de créer plusieurs bureaux et d'exécuter des applications dans chacun d'entre eux, donc chaque bureau n'affiche que les applications en cours d'exécution dans un bureau virtuel en particulier. Au cas où vous ne voudriez pas vous servir de cette fonctionnalité, vous pouvez tout simplement retirer le bouton “Task View”.

6. La Nouvelle Application Mail

C'est assez simple, mais la plupart des gens utilisent le client e-mail contemporain très puissant inclus dans les dernières éditions de Windows. Ce client e-mail inclus dans Windows 10 propose maintenant une vue compressée des conversations ainsi qu'un panneau de prévisualisation des e-mails. De plus, il intègre les boutons pour les nouvelles applications contact et calendrier. Vous pouvez simplement ajouter différents comptes e-mail de plusieurs fournisseurs.

7. Le Nouveau Navigateur Edge

La plupart des utilisateurs étaient lassés de l'incompatibilité d'Internet Explorer avec les sites les plus récents. Ils détestaient aussi les mauvaises performances des versions précédentes. Si les dernières éditions d'Internet Explorer ont apporté des gains considérables dans ces aspects, le nouveau navigateur Edge de Windows 10 peut marquer une cassure nette et parfaite et il propose également une amélioration dans la vitesse, ainsi que dans la compatibilité, ce qui vous surprendra probablement. De plus, il incorpore maintenant plusieurs outils qui ne sont pas disponibles sur Internet Explorer, dont l'annotation des sites, les extensions et la vue lecture.

Share this

Related Posts

First